Edimbourg

Au 15, Learmonth Gardens, l'ancienne demeure de Sir Alexander Hay Seton est hantée par une momie. En 1936, lui et sa femme ramenèrent d'un voyage en Egypte un os trouvé dans une tombe. Dès lors, une momie très mécontente hanta la maison, provoquant de véritables tornades dévastatrices.

Sur Mercat Cross, la place où se déroulaient les exécutions et tortures publiques on entendit en 1513, au pied de la croix historique, des voix récitant les noms des futures victimes de la bataille de Flodden où plus de 10 000 Ecossais périrent.

Du célèbre château d'Edimbourg forteresse dominant la ville ou se fit et défit le royaume d'Ecosse, retentissent les roulements d'un joueur de tambour décapité dont la dernière apparition remonte à 1960. Sur ses murailles un joueur de cornemuse se fait parfois entendre.

Le Mary King's Close, la ville souterraine où furent enfermés les pestiférés de l'épidémie de 1645, résonne toujours des cris vengeurs de ses victimes.

 

Droles d'Hotels

Shieldhill Hotel ***
Quothquan by Biggar Lanarkshire
tél. 00 44 1899 220035
Cette histoire de fantôme remonte au 14e siècle quand la fille de la maison fut mise enceinte par le fils du garde-chasse. Le bébé mort-né fut enterré dans le secret. Sa mère hante toujours les lieux et parfois dans l'hôtel les chaises bougent et la télévision zappe d'elle-même...

Marriot Dalmahoy Hôtel ****
Kirknewton Edinburgh Midlothian
tél. 00 44 131 333 1845
Construit en 1725 ce bel hôtel est hanté par une des filles du comte de Morton. Lady Mary dont le portrait est accroché sur un des murs est une "dame blanche" qui déambule occasionnellement dans les corridors et quelques chambres.

Tibbie Shiels Inn **
St-Mary'Loch Selkirkshire
tél. 00 44 1750 42231
La dernière apparition de Tibbie Shiels ancienne propriétaire de l'hôtel morte en 1878 remonte à 1996. Un client endormi fut réveillé par une voix de femme dans sa chambre, il ne vit personne mais la glace près du lit était couverte de buée et les rideaux tourbillonnaient agités par une forte brise...

 

Pour beaucoup d'autres adresses d'hôtels hantés et tous renseignements touristiques.
En France : la Maison de la Grande-Bretagne
19, rue des Mathurins 75009 Paris tél. 01 44 51 56 20

http://www.grandebretagne.net
http://www.visitscotland.com
www.witcherytours.com
http://www.mercat-tours.co.uk

 

Château de Puymartin
La légende de la Dame Blanche

S'il est vrai qu'il existe de nombreux châteaux en Périgord et ailleurs, le château de Puymartin lui, est unique.Véritable château de conte de fée, sa visite vous laissera des souvenirs inoubliables et la nostalgie des temps anciens.La Dame Blanche existe.
Passez-y la nuit, et vous la rencontrerez peut-être. Enfermée pour infidélité, elle fût emmurée dans le donjon et y mourût sans jamais en être ressortie.Son fantôme viendrait régulièrement manifester sa présence.Mais Xavier de Montbron vous contera dans le détail cette émouvante et tragique histoire.
La chambre mythologique est encore une curiosité unique en son genre et vaut à elle seule votre visite.Cette étrange pièce était destinée à la méditation et c'est là que le maître des lieux prenait ses décisions.Les scènes tirées de la mythologie Grecque sont troublantes et surprenantes, en vous concentrant un peu , vous ressentirez certainement des sensations étranges.

ch.puymartin@lemel.fr

 


Accueil©

Pour discuter, echanger, informer, ...N'hésitez pas à nous envoyer vos témoignagesUne sélection de livres !!!
Pour ne pas vous perdre
Notre sélection

Tous droits réservés, Outre-vie.com, Mars 2003.
Commentaires et suggestions à xourim@outre-vie.com

Conception et design
Ecrire au webmaster